- Avis Rédaction 15.30 /20
Cette version hybride autorechargeable (HEV) associe un 4-cylindres turbo à essence de 160 ch à un moteur électrique synchrone à aimant permanent de 65 ch, un duo auquel il faut ajouter un alterno-démarreur. L’ensemble développe en l’occurrence 215 ch et 367 Nm transitant par une boîte automatique à 6 rapports, qui envoie l’ensemble soit sur les seules roues avant (notre exemplaire d’essai), soit vers les quatre pour la version AWD. De fait, l’intégration thermique/électricité parait fluide et harmonieuse, sachant toutefois que l’électricité ne pourra pas jouer longtemps seule dans la pièce en raison d’une batterie de faible capacité (environ 1,49 kWh). Évoluer en mode 100% électrique ne pourra donc se faire que sur de très courtes distances et à allure très modérée. Disons que, comme pour l’immense majorité des hybrides autorechargeables du marché, l’électricité est plus destinée à soulager le moteur thermique (et donc lui permettre de consommer un peu moins, avec moins d’émissions de CO2 à la clé) qu’à figurer comme source principale d’entraînement. Rien de nouveau sous le soleil en l’occurrence.
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Version testée
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hyundai Santa Fe 1.6 T-GDi Hybrid Luxury Aut.
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Catégories
- SUV & Crossovers
Carburant
- HYBG
CO2
145 à 157gr WLTP
Puissance
215 CVDimension
4830 m
Volume Coffre
628 à 711 L
Dans cet article : Hyundai, Hyundai Santa Fe
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