- Avis Rédaction 15.25 /20
Après la double parenthèse Auris en Europe, la Corolla a marqué son grand retour de ce côté du monde dès 2019. Un come-back indiscutablement réussi qui aide non seulement la Japonaise, dont la première génération remonte l’air de rien à 1966, à rester l’une des voitures les plus vendues de l’histoire au niveau mondial. Mais aussi à être un des modèles du segment C les plus populaires en Europe (2e en 2022, derrière la Volkswagen Golf) même à l’aube de sa remise à niveau. Un millésime 2023 pour lequel on peut toutefois difficilement utiliser le traditionnel qualificatif de «restylage». Mais si les améliorations cosmétiques apportées ne sautent pas aux yeux, les évolutions techniques s’avèrent importantes. Au-delà de leurs nouvelles couleurs (dont notre séduisant Juniper Blue), jantes inédites, pare-chocs, phares et calandres légèrement redessinés, les Corolla 2023 profitent en effet surtout de ce remaniement pour s’offrir de nouvelles technologies d’aide à la conduite, moderniser leur système d’infodivertissement et, surtout, peaufiner le fonctionnement de leurs chaînes cinématiques 1.8 et 2.0 Hybrid. C’est avec son bloc le plus puissant et sa robe break Touring Sports, la silhouette la plus populaire sur notre marché (70% des ventes), que l’on part à la découverte de tous ces perfectionnements dans le détail.
photos: Jonathan Godin
- Comportement routier
- Agrément mécanique en conduite coulée
- Consommation réelle contenue
- Habitabilité arrière moyenne
- Agrément en conduite «soutenue»
- Surcoût sensible par rapport au 1.8 Hybrid
Dans cet article : Toyota, Toyota Corolla
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!