Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Volkswagen Golf GTE

L’écologie nouvelle n’est plus verte, mais bleue, du moins chez Volkswagen. Avec la Golf GTE hybride rechargeable, le géant allemand veut réconcilier le sport et l’écologie. Mais tout cela a un prix! Les arguments de la «GTI bleue» permettent-ils de le justifier?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.83 /20

Depuis plusieurs années, le groupe Volkswagen se bat contre Toyota pour le titre de premier constructeur mondial. Une des stratégies de cette offensive repose sur une très large gamme de modèles, eux-mêmes proposés avec un vaste choix de mécaniques. Indéniable modèle à succès, la Golf est le modèle clé de cette logique. Aujourd’hui, il est d’ailleurs presque impossible de ne pas trouver une Golf utilisant le carburant de votre choix, à l’exception de l’huile de colza: VW commercialise des Golf roulant à l’essence, au gasoil, au LPG (montage en après-vente), au gaz naturel et à l’électricité. La GTE qui nous occupe ici combine un moteur thermique et un moteur électrique. Il s'agit par ailleurs du premier modèle hybride rechargeable de la marque, une technologie qui, très bientôt, sera également utilisée par la version GTE de la nouvelles Passat. Véritable prouesse technologique, la Golf GTE partage une grande partie de ses organes mécaniques avec l’A3 e-tron, le modèle hybride rechargeable d’Audi lancé à la fin de l’année dernière. La différence, c’est que la Golf joue sur deux tableaux en ce sens qu’elle ambitionne de séduire une clientèle aussi sensible aux aspects environnementaux qu’aux performances sportives, voire aux deux à la fois. Ces acheteurs devront toutefois allègrement mettre la main au portefeuille. Il est vrai que, rien que sur le plan technique, cette voiture n’est pas du genre bon marché. Les gens du marketing ont d'ailleurs décidé de la positionner en tant que GTI verte, pardon...bleue!

  • Rapport perfs/conso
  • Agrément de conduite et confort sonore
  • Comportement sûr et plaisant
  • Technologie hybride bien pensée
  • Sens pratique en grande partie préservé
  • Garnissage et finition soignés
  • Prix élevé
  • Suspension plutôt raide
  • L’utilisation optimale requiert un écolage...
  • Les options, assez chères, font gonfler la facture
  • Autonomie électrique moindre qu’annoncé
  • 2e câble (de recharge rapide) en option

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une