Prix
NC
- Avis Rédaction 15.52 /20
Une toutes les 29 secondes, 2 par minute, 126 par heure, 3.000 par jour et plus de 1,1 million par an: c’est le nombre de Passat produites dans le monde en 2013, ce qui en fait le deuxième modèle en volume pour Volkswagen après la Golf. Ecoulée à plus de 22 millions d’unités depuis 1973, année de son lancement, cette familiale en est aujourd’hui à sa 8e génération et, pour une fois, elle change de philosophie. Car les généralistes – comme Volkswagen – subissent de plus en plus régulièrement les assauts des constructeurs «premium» qui ne cessent, eux, de descendre en gamme. Un seul choix paraissait dès lors valable aux yeux de Volkswagen: faire monter la Passat en gamme tout en essayant de conserver son rationalisme tant apprécié. La meilleure défense n’est-elle pas l’attaque?
Une toutes les 29 secondes,
2 par minute, 126 par heure, 3.000 par jour et plus de 1,1 million par an: c’est le nombre de Passat produites dans le monde en 2013, ce qui en fait le deuxième modèle en volume pour Volkswagen après la Golf. Ecoulée à plus de 22 millions d’unités depuis 1973, année de son lancement, cette familiale en est aujourd’hui à sa 8e génération et, pour une fois, elle change de philosophie. Car les généralistes – comme Volkswagen – subissent de plus en plus régulièrement les assauts des constructeurs «premium» qui ne cessent, eux, de descendre en gamme. Un seul choix paraissait dès lors valable aux yeux de Volkswagen: faire monter la Passat en gamme tout en essayant de conserver son rationalisme tant apprécié. La meilleure défense n’est-elle pas l’attaque?
- Habitabilité, volume du coffre, polyvalence
- Confort global de marche et insonorisation
- Equipement de sécurité (radar de distance)
- TDI agréable, polyvalent et homogène
- Présentation/finition en progrès
- Possibilités d’équipement
- Tarif élevé, montée en gamme discutable
- Encombrement en ville
- Qualité de la connexion Bluetooth
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Passat