- Avis Rédaction 15.89 /20
Comme souvent chez Volkswagen, le restylage est subtil et seul un œil avisé distinguera la nouvelle Passat B8 – appelons-la B8.2 – de sa devancière. A l’avant, l’évolution se concentre sur le bouclier (plus échancré), la calandre (revue) et les projecteurs à diodes (modernisés). A l’arrière, le pare-chocs et les feux sont neufs, tandis que le nom du modèle est désormais tamponné en grandes lettres sur le hayon, entre l’insigne de marque et la plaque d’immatriculation. A bord, la B8.2 se démarque aussi par son système d’infodivertissement dernier cri et par ses revêtements de sièges et incrustations décoratives remis au goût du jour. Lancée en 2016 – soit une bonne année après la Golf du même nom, qui a ouvert la voie de l’hybride rechargeable chez Volkswagen –, la Passat GTE qui nous occupe ici nous revient gavée d’électricité, avec une batterie de 13 kWh, contre 9,9 auparavant.
- Confort de marche global, comportement sain
- Rapport performances/consommation
- Facilité de conduite, hybridation transparente
- Habitabilité, volume du coffre préservé
- Dosage du freinage (régénérateur) pas toujours facile à intégrer
- Prise de recharge (dans la calandre) vulnérable
- Ergonomie des modes de conduite et de fonctionnment
- Roue de secours exclue (même en option)
- Tarif coquet
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Passat
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