Essai détaillé / Volkswagen Phaeton 5.0 V10 TDI
Les seuls dignitaires qui roulent en VWsont chinois. La Phaetondoit donc user d'arguments massues pour séduire les «autres» amateurs de limousines: un W12 de 420 ch pour les Allemands, un V8 de 335 ch pour les Américains, et un V10 TDI de 313 ch pour comb
Pas mal pour une entrée dans le club fermé des superberlines Diesel, où les protagonistes habituels en sont déjà à leur modèle V8 de énième génération, forcément un peu plus abouti que la Phaeton. Celle-ci ne démérite pas, quel que soit le domaine exploré et malgré de petites approximations çà et là. Mais à force d'ambitionner une immatérielle image de marque, cette boulimique du standing a négligé de surveiller sa prise de poids. Elle aurait écrasé ses rivales avec autrement plus d'impact si le V10 TDI n'avait pas gaspillé une partie de son énorme potentiel à compenser son excédent pondéral.
Dans cet article : Volkswagen
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Volkswagen Passat Variant 2.0 TDI SCR 140kW Highline DSG7 (2018)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Volkswagen Touran 2.0 TDi SCR 110kW Highline (2018)
-
Satisfaction générale : 12.83/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 6 avis
-
Volkswagen Golf Variant 1.6 TDi Highline (2013)
-
Satisfaction générale : 17/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 19 avis