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Essai détaillé / Volkswagen Phaeton 5.0 V10 TDI

Rédigé par Bert Troubleyn le

Les seuls dignitaires qui roulent en VWsont chinois. La Phaetondoit donc user d'arguments massues pour séduire les «autres» amateurs de limousines: un W12 de 420 ch pour les Allemands, un V8 de 335 ch pour les Américains, et un V10 TDI de 313 ch pour comb

Pas mal pour une entrée dans le club fermé des superberlines Diesel, où les protagonistes habituels en sont déjà à leur modèle V8 de énième génération, forcément un peu plus abouti que la Phaeton. Celle-ci ne démérite pas, quel que soit le domaine exploré et malgré de petites approximations çà et là. Mais à force d'ambitionner une immatérielle image de marque, cette boulimique du standing a négligé de surveiller sa prise de poids. Elle aurait écrasé ses rivales avec autrement plus d'impact si le V10 TDI n'avait pas gaspillé une partie de son énorme potentiel à compenser son excédent pondéral.

Dans cet article : Volkswagen

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