Hyundai i30 Wagon 1.6 CRDi 128 Style

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Si l'on se réfère à la carrosserie et aux ouvrants, la V40 part d'une feuille blanche. Cette petite dernière de la gamme Volvo n'est pourtant pas 100% nouvelle dans la mesure où elle s'érige sur une plateforme existante, celle des C30, S40, V50 préalablement modifiée, mais à l'empattement inchangé (2,64 m). La volonté de Volvo est triple: faire de sa V40 une petite berline de standing tout à la fois capable d'émoustiller son conducteur, donc de séduire un public à la fois plus large et plus jeune que celui de ses devancières, mais aussi, par la même occasion, d'investir le segment des 5 portes compactes «premium», celui qui rassemble le chic du chic en matière de 5 portes, qui part de la VW Golf pour recruter plus haut en gamme l'Audi A3 Sportback, la BMW Série 1 ou la Mercedes Classe A fraîchement émoulue, en passant par des outsiders tels que l'Alfa Giulietta ou, histoire de mettre à mal les valeurs sûres, les très ambitieuses coréennes (les Hyundai i30 et Kia Cee'd qui, en exécution haute ne coûtent pas plus cher que notre V40 en version de base).