- Avis Rédaction 15.24 /20
Volvo et le break, c’est une longue histoire. Qui ne se souvient pas de la 245 (produite de 1974 à 1993, elle deviendra 240 Break en 1984), de ses gros boucliers noirs et de son immense soute à bagages? A voir le nombre de (télé)films et de publicités dans lesquels elle apparaît, on peut dire que ce modèle fait partie de la mémoire (automobile) collective… En sera-t-il de même de la nouvelle V60? Cela reste à voir, mais aujourd’hui, tout va si vite qu’il devient difficile de marquer les esprits, surtout sur le long terme. En attendant, une chose est sûre: le nouveau style de Volvo plaît beaucoup. Les résultats commerciaux en attestent très clairement: au cours des 7 premiers mois de l’année, ses ventes mondiales ont enregistré une progression de 14,5% par rapport à la même période de l’an dernier avec 368.570 véhicules écoulés. Sur le marché européen, la hausse est de 6,2%, tandis qu’elle atteint 9,7% en Belgique… où la V60 est en partie produite! Volvo Cars semble donc en bonne voie pour signer un nouveau record sur l’année complète, et ce pour la cinquième année consécutive !
- Break classique et élégant
- Présentation intérieure
- Qualité de la finition
- Habitabilité
- Aides à la conduite nombreuses
- Amortissement piloté décevant
- Direction pâteuse
- Cache-bagages peu pratique
- Quelques lacunes d'équipement
- Politique d'options à l'allemande
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!