- Avis Rédaction 15.24 /20
Avec plus d’un million d’exemplaires vendus, le XC60 a largement contribué à la notoriété de Volvo tout comme à sa santé financière. A tel point, d’ailleurs, que la marque ne s’est jamais aussi bien portée de son histoire. L’avenir peut donc être envisagé avec sérénité. Et détermination. Car Volvo compte élargir sa gamme dans les années à venir – on parle d’un XC40, d’une S50 et même d’un XC20 – tout en n’omettant pas d’entrer dans une nécessaire phase de transition environnementale. En effet, outre que les moteurs Diesel seront progressivement abandonnés d’ici à 2030 comme l’a fait comprendre le PDG, Håkan Samuelsson, Volvo entend prendre le virage de l’électricité. Dans un premier temps (dès 2019), on verra arriver la microhybridation 48V – une simple aide au moteur thermique – sur tous les modèles; dans un second temps suivra l’introduction de modèles 100% électriques. En attendant tout cela, c’est le XC60 qui monte sur la piste pour tenter de consolider la place creusée par son prédécesseur auprès des Audi Q5, BMW X3, Mercedes GLC, Jaguar F-Pace ou Porsche Macan.
- 4 cylindres généreux
- Agrément de conduite
- Confort global, qualité des sièges
- Ergonomie et finition
- Rapport prix/prestations-équipement
- Equipements de sécurité très complets
- Insonorisation aux bruits de roulement
- Direction trop légère (mais précise)
- Accès étroit aux places arrière
- Hésitations dans la transmission
- Aides à la conduite parfois intrusives
Dans cet article : Volvo, Volvo XC60
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!