BMW X5 xDrive25d (155 kW)

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Le XC90 constitue plus que jamais le début d’une ère nouvelle pour Volvo. S’il est bien sûr le tout premier modèle construit sous le patronat du Chinois Geely – qui a racheté Volvo en 2010 –, il est aussi le premier véhicule à mettre en œuvre un tout nouveau processus industriel qui repose à la fois sur une nouvelle architecture modulaire et sur une nouvelle famille de moteurs qui ne compte plus que des 2 litres 4 cylindres. Ce XC90 apparaît dès lors comme le modèle de tous les symboles pour le Suédois, d’autant plus qu’il est aussi le premier à arriver après plusieurs années de vaches maigres. Cela dit, Volvo tient à nouveau le bon bout. Le constructeur a renoué avec les bénéfices en 2013; l’an dernier, il a même battu son record historique de ventes, qui datait de 2007. Et comme pour mieux assurer cette renaissance, Volvo a en outre prévu d’allouer 500 millions de dollars pour faire sortir de terre une cinquième unité de production. Elle sera implantée au Etats-Unis, un pays aux ventes marginales ces dernières années (58.000 unités seulement l’an dernier), son ancien propriétaire (Ford) y ayant (trop) longtemps privilégié sa propre marque.
Dans cet article : Volvo, Volvo XC90