Traditionnellement, la variante berline d’un nouveau modèle précède toujours, à quelques exceptions près, la venue du break. L’Audi A6 ne déroge pas à la règle, et pourtant, ses chiffres de vente devraient inciter les responsables de la marque, à inverser les rôles, du moins pour l’Europe. C’est que l’Avant représente pas moins de 65 % des ventes d’A6 sur le Vieux Continent et jusqu’à 70 % en Belgique. C’est en réalité le marché chinois qui fait pencher la balance à l’échelle mondiale. À lui seul, il avale 60 % de la production d’A6 (en version longue), ce à quoi on peut ajouter 18 % de berline traditionnelle contre 21 % pour l’Avant.
Uniquement disponible en V6 Diesel au lancement de la berline, l’A6 se démocratise avec un 4 cylindres. Il s’agit du bien connu 2.0 TDI revu de fond en comble pour l’occasion. Il est pour l’heure proposé dans une version 204 ch mais d’autres versions plus populaires suivront dans le courant de l’année.
- Espace disponible à toutes les places et dans le coffre.
- Sobriété du 40 TDI de 204 ch = le Diesel n'est pas mort!
- Mise à jour numérique réussie et efficace.
- Comportement stable, rassurant
- Fiscalité défendable
- Break très encombrant (ville)
- Pas le break le plus vaste du segment
- Peu agile si amortissement d'origine
- Prix avec les options «modernes»
- Pas de Quattro avec ce moteur
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