Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essais courts / Audi A6 Avant 40 TDI : Le confort d’abord

Rédigé par Julien Matagne le

Très attendue du public belge - en particulier du côté des entreprises et indépendants -, la nouvelle Audi A6 Avant s'installe dans les showrooms avec un 2.0 TDI entièrement revisité. Une des stars du marché se voit ainsi doublement remise à jour.

Prix
NC

Traditionnellement, la variante berline d’un nouveau modèle précède toujours, à quelques exceptions près, la venue du break. L’Audi A6 ne déroge pas à la règle, et pourtant, ses chiffres de vente devraient inciter les responsables de la marque, à inverser les rôles, du moins pour l’Europe. C’est que l’Avant représente pas moins de 65 % des ventes d’A6 sur le Vieux Continent et jusqu’à 70 % en Belgique. C’est en réalité le marché chinois qui fait pencher la balance à l’échelle mondiale. À lui seul, il avale 60 % de la production d’A6 (en version longue), ce à quoi on peut ajouter 18 % de berline traditionnelle contre 21 % pour l’Avant.

Uniquement disponible en V6 Diesel au lancement de la berline, l’A6 se démocratise avec un 4 cylindres. Il s’agit du bien connu 2.0 TDI revu de fond en comble pour l’occasion. Il est pour l’heure proposé dans une version 204 ch mais d’autres versions plus populaires suivront dans le courant de l’année.

  • Espace disponible à toutes les places et dans le coffre.
  • Sobriété du 40 TDI de 204 ch = le Diesel n'est pas mort!
  • Mise à jour numérique réussie et efficace.
  • Comportement stable, rassurant
  • Fiscalité défendable
  • Break très encombrant (ville)
  • Pas le break le plus vaste du segment
  • Peu agile si amortissement d'origine
  • Prix avec les options «modernes»
  • Pas de Quattro avec ce moteur

Dans cet article : Audi, Audi A6

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une