Essais courts / Audi SQ7: SUV Diesel avec un S pour « sportif »
Son restylage apporte à l'Audi SQ7 TDI non seulement une face avant remaniée, mais aussi un alternodémarreur. Ce qui rend le V8 Diesel de 4 litres plus performant et plus sobre tout à la fois.
Une installation électrique de 48 V sous le capot de l’Audi SQ7, ce n’est pas nouveau. C’était déjà le cas lors de l’apparition du modèle, en 2016. Le but était alors d’alimenter l’e-booster, un compresseur électrique chargé de gommer le temps de réponse des deux turbos séquentiels à géométrie variable. La manœuvre s’est avéré être un succès: pied dedans, ce colosse ce rue vers l’horizon comme une sportive exotique! De quoi justifier le fameux slogan de la marque aux anneaux: Vorsprung durch Technik, le progrès par la technique.
Aujourd’hui, Audi effectue un pas de plus en montant un alternodémarreur sous le capot, en plus du compresseur électrique, naturellement toujours fidèle au poste. L’objectif est à présent de récupérer en phase de ralentissement une part de l’énergie investie. Le meilleur des deux mondes?
- Deux autos en une
- Confort
- V8-power
- Aspects pratiques ingénieux
- Rapport consommation/performances
- Prix de base élevé, coût d'utilisation
- Rejets élevés de CO2
- Gabarit… asocial!
- Alternodémarreur surtout symbolique
- Sonorité à l'échappement peu recherchée
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions