Essais courts / BMW 116d : l’entrée de gamme
La nouvelle Série 1 et, surtout, son passage à la traction avant font encore couler beaucoup d'encre. Alors comment la moyenne compacte de BMW se comporte-t-elle avec son Diesel d'entrée de gamme sous le capot?
Après la 118i (essai détaillé dans notre n°1717) et la 118d (essai comparatif dans notre n°1718), prenons cette fois le volant de la 116d. En 2018, sa version de l’ancienne génération a été la Série 1 Diesel la plus vendue dans notre pays, logique car très prisée de la clientèle de flottes.
Et bien que les Béhèmistes purs et durs éprouvent toujours quelque peine à accepter le passage aux roues avant motrices, force est de reconnaître que ce genre de débat n’a guère de sens s’agissant d’une version Diesel d’entrée de gamme, avec à peine 116 ch sous le capot…
- Compromis confort/comportement
- Habitabilité en hausse (surtout à l'avant)
- Infodivertissement à la page
- Tricylindre Diesel assez discret
- Position de conduite, ergonomie globale
- Moteur creux à bas régime
- Rapport perfs/conso
- Reprises un peu laborieuses
- Prix, options comprises
- Commande de boîte insipide
Dans cet article : BMW, BMW Série 1
Instagram: @kvnkrsmnsonwheels
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Mercedes-Benz Classe A 5p A 160 d Style
Audi A3 Sportback 1.6 TDi 81kW Attraction
Ford Focus 5p 1.5 EcoBlue 88kW Connected Aut.
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
BMW Série 1 Hatch 116d (85 kW) (2024)
-
Satisfaction générale : 4/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 1 avis