Nous avons pu prendre le volant d’une 420i équipée des amortisseurs standards et d’une M440i équipée de l’amortissement actif. Nous n’avons été déçus ni par l’une, ni par l’autre. Du moins jusqu’à un certain point. La suspension M Sport (qui est comprise dans l’exécution M Sport de la 420i essayée) est à éviter si elle n’est pas associée avec les amortisseurs pilotés. La 420i réagit de façon assez désagréable sur les petites inégalités, alors que la M440i – qui dispose d’un amortissement adaptatif – propose un équilibre bien plus convaincant, même en mode Sport. Abstraction faite de cette remarque, c’est là que réside, à notre sens, la plus grande valeur ajoutée de la nouvelle Série 4 Gran Coupé: malgré son caractère plus pratique, elle parvient à offrir le plaisir de conduire que l’on est en droit d’attendre. Car la plus grande polyvalence à l’usage est bien sûr la principale raison qui motivera les clients de cette 5 portes. Avec une longueur de 4,78 m, une largeur de 1,85 m et une hauteur de 1,44 m, le Gran Coupé est 14,3 cm plus long, 2,7 cm plus large et 5,3 cm plus haut que le modèle qu’il remplace. Il est également plus imposant, avec des voies augmentées de 5 cm à l’avant et 2,9 cm à l’arrière. L’empattement a été revu à la hausse avec 4,6 cm supplémentaires. En ce qui concerne le volume de coffre, le Gran Coupé dispose désormais de 370 litres, soit environ 39 litres de plus que par le passé.
- Nettement plus dynamique que la Série 3
- Habitabilité bien améliorée
- Suspension réussie
- Suspension M-Sport figée
- Design de la calandre discutable
- Absence de vraies versions hybrides
Dans cet article : BMW, BMW Série 4
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