Si l’on connaissait déjà la formule avec la génération précédente, la 640d xDrive Cabrio, on la pensait vouée aux gémonies. Chez BMW comme ailleurs, l’heure n’étant plus aux paris hasardeux, la décision de conserver un «mazout» sous le capot de la nouvelle diva de la gamme matérialise donc une décision mûrement réfléchie, cohérente et en accord avec les objectifs commerciaux, lisez: une demande bien réelle des clients! Notamment les passionnés pouvant s’offrir une (très) belle voiture (mais pas deux) sans tomber dans l’excès d’un V8 (ou même d’un V6) à essence eu égard aux 30.000 ou 40.000 km qu’ils accomplissent annuellement pour filer efficacement d’un rendez-vous professionnels à l’autre en plein hiver (ah, la transmission xDrive!), rejoindre plusieurs fois par an une résidence secondaire dans le Sud par l’autoroute (ah, ce supermazout!) et profiter, en famille, de la saveurs des embruns lorsque le soleil part se cacher derrière la mer (ah, ce cabrio!). Certes, la 840d xDrive Cabrio ne deviendra pas un modèle de volume, mais bien heureux qui a la chance d’en profiter.
- Moteur 40d puissant, chronos
- Rapport perfs/conso
- Agilité globale
- Ligne!
- Places arrière peu utilisables
- Bruit artificiel du moteur
- Accès/sortie si capote en place
- Coffre peu pratique
Dans cet article : BMW, BMW Série 8
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