Le choix du LPG (à ne pas confondre avec le CNG) reste considéré par certains comme de la technologie «old school», ce qui se révèle... parfait pour coller à la philosophie de Dacia, c’est-à-dire utiliser des recettes éprouvées avec un seul objectif: faire dépenser le moins possible au client. Ce dernier peut donc non seulement acquérir une Sandero LPG neuve, dont l’installation est montée d’usine, dès 11.990 € – sans supplément de prix par rapport à la version à essence -, mais aussi et surtout diviser par deux ou par trois le coût au kilomètre par rapport à une citadine à essence de puissance similaire. Naturellement, cette Sandero LPG ne vous invite pas dans les hautes sphères de la passion automobile, mais en matière d’achat malin, on a rarement été aussi conquis. Par ailleurs, si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et n’en déplaise aux détracteurs de la marque, depuis le lifting de 2017, la Sandero a gagné en élégance, singulièrement grâce à ses phares à diodes diurnes à l’avant et aux nouveaux blocs «glacés-foncés» à l’arrière. Dommage pour les logos encore trop proéminents et, dans le cas de notre version Stepway Plus, certains détails SUV toujours un peu «forcés», notamment au niveau des barres de toit, trop protubérantes et génératrices de nuisances aérodynamiques sur autoroute. Chacun ses goûts. Le seul détail réellement disgracieux est cet autocollant LPG obligatoire à l’arrière du véhicule…
- Moteur très volontaire
- Budget consommation
- Autonomie LPG + essence
- Prix imbattable
- Équipement de sécurité réduit
- Ambiance de bord morne
- Barres de toit (bruit, taille)
- Modèle en fin de vie
Dans cet article : Dacia, Dacia Sandero , Dacia Sandero Stepway
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