Concept Dacia Spring 65 Extreme
Le Dacia Spring 65 Extreme bénéfice de davantage de puissance et d'une finition un peu plus luxueuse. En ce qui concerne cette dernière, nous devons immédiatement freiner notre enthousiasme. Même dans cette finition Extreme, les termes " rudimentaire " ou "rustique" restent la meilleure description des matériaux utilisés et de l'électronique fournie. Les accents cuivrés supplémentaires ou les tapis en caoutchouc spécifiques n'ont donc pas réussi à changer les choses.
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Heureusement, l'amélioration du moteur se fait clairement sentir. Par rapport à la version 45 ch - qui, soit dit en passant, reste bien disponible au catalogue - le Dacia Spring Electric 65 a nettement plus de punch. Et ce, aussi bien en ville que sur autoroute. C'est le résultat d'une combinaison moteur-réduction-boîte retravaillée par le motoriste Shangai Edrive Company pour cette Spring.
Conduite Dacia Spring 65 Extreme
À Vienne et dans les environs, où les essais du SUV électrique ont eu lieu, le Dacia Spring Electric 65 semble en effet beaucoup plus vif qu'auparavant. On saute de feux tricolores en ronds-points avec aisance, la petite coquine répondant avec empressement à une pression plus forte sur la pédale de droite. Dans l'enceinte de la ville, vous n'avez rien ni personne à craindre avec cette Electric 65. La situation s'inverse quelque peu lorsque les routes s'élargissent et que les limitations de vitesse augmentent, même si le Dacia Spring ne devrait vraiment jeter l'éponge que lorsque sa vitesse maximale de 125 km/h se profile à l'horizon.
Ces performances améliorées nécessitent un rappel : l'autonomie du Dacia Spring Electric 65 perd 10 km, la batterie de 26,8 kWh ayant été reprise à l'identique. La consommation moyenne de 11,4 kWh/100 km relevée lors de la séance d'essai nous aurait permis de parcourir 235 km. Plus que suffisant pour un petit engin destiné à parcourir de courtes distances.
Nous sommes donc parfaitement à l'aise avec les 6,6 kWh de charge en courant alternatif monophasé du Dacia Spring Electric 65. En effet, après quatre heures sur la prise, la batterie est à nouveau pleine. Pour ceux qui trouveraient cela trop lent, il y a toujours la possibilité d'une recharge rapide à 30 kW en option. C'est ce que font apparemment la moitié des clients du Spring, même si seulement 1 % d'entre eux utilisent cette option par la suite.
Bien qu'il soit beaucoup plus agréable à conduire, il reste néanmoins quelques points à améliorer. Comme les pneus chinois Linglong, qui n'offrent pas la moindre adhérence lorsque la chaussée est mouillée. Il nous manque encore un coffre, car si 290 l, c'est certainement pas mal pour un moineau citadin, une partie de ce volume est accaparé par les câbles de recharge. Et puis, bien sûr, il y a le prix. Car si 22.690 € sont particulièrement corrects pour un VE, cela reste une somme importante pour ce qui ne sera jamais plus qu'une citadine ou une seconde voiture.
Verdict Dacia Spring 65 Extreme
Dans cette version Electric 65, le Dacia Spring est un peu plus à l'aise dans la vie. Un coup de boost qui le rend non seulement plus agréable à conduire au quotidien, mais qui élargit également son champ d'action. Même les longs trajets sur autoroute ne doivent plus nécessairement être évités. Ce qui ne veut pas dire qu'il devienne exempt de défauts.
Malgré la finition Extreme, la qualité des matériaux reste médiocre et l'offre électronique dépassée, tandis que les pneus chinois semblent allergiques à l'asphalte mouillé. En outre, le Dacia Spring pêche toujours sur le plan pratique. Et nous ne parlons même pas du coût, car à ce prix, il doit tout simplement faire mieux.
Dans cet article : Dacia, Dacia Spring
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