Proposer une alternative hybride est devenu indispensable, surtout dans les hautes sphères du marché. Ford l’a bien compris. Aussi propose-t-il désormais son SUV moyen, le Kuga, en pas moins de 3 versions hybrides: à côté de l’hybride rechargeable (PHEV) et du l’hybride «normal» (HEV, qui sera lancé d’ici peu), qui utilisent tous deux un 2.5 à essence, il existe un Kuga microhybride, mû par le 2.0 Diesel de 150 ch. Un alternodémarreur assure un modeste soutien électrique, ce qui permet à cette version de consommer officiellement moins que le 1.5 Diesel EcoBlue de 120 ch (4,2 l/100 km contre 4,3 selon les chiffres NEDC, 5,1 l/100 km contre 5,8 en norme WLTP. Tout cela est bien beau en théorie, mais qu’en est-il en pratique?
- Habitabilité généreuse
- Châssis réussi
- Equipement standard correct
- Tarif sympa des options
- Ergonomie
- Sens pratique (banquette coulissante)
- Pas proposé en automatique
- Etagement de la boîte 6 désagréable
- Apport minime du MHEV à la sobriété
- Insonorisation du moteur
- Qualité de la finition (choix des matériaux)
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