Levons d’emblée le doute en précisant que l’A 35 n’est pas née pour remplacer la pétulante A 45 AMG. Non. Que les anxieux se rassurent, Mercedes ne l’a pas rayée du programme et son lancement ne devrait plus tarder (avant la fin de l’année, nous dit-on chez le constructeur). Pour être certaine de ne pas manquer sa cible, la plus hot des Classe A se verra même proposée en deux versions: A 45 «normale», avec un 2 litres turbo calibré pour sortir un peu moins de 400 ch, ou A 45 S, avec un peu plus de 400 ch sous le capot... et un mode Drift, pour faciliter la glisse et renforcer les sensations!
En attendant, c’est à l’A 35 de prendre ses quartiers dans les concessions et de se faire remarquer comme le nouveau modèle d’accès de la gamme AMG! De fait, avec 306 ch tamponnés sur sa fiche d’homologation, la petite nouvelle revendique la mécanique la plus modérée jamais proposée par Mercedes depuis qu’il a fait d’AMG une marque à part entière. Est-ce à dire que la A 35 est trop timide pour son blason?
- Motricité, rigueur de comportement
- Confort de marche préservé
- Docilité, facilité de conduite
- Performances de premier plan
- Présentation, finition soignée
- Sportive «clinique», caractère un peu transparent
- Aides à la conduite trop intrusives
- Sonorité à l'échappement un peu artificielle
- Plus chère que la dernière A 45 AMG!
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe A
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!