Cela fait 45 ans que la Golf est une référence incontournable au sein du segment C, celui des berlines compactes. Avec l’arrivée de la 8e génération, le style n’évolue que très peu: la voiture reste immédiatement identifiable comme une Golf par tout un chacun. Mieux: si l’on n’est pas au courant, cette nouvelle Golf ressemble à la précédente comme une goutte d’eau, au point que l’on pourrait croire à un restylage. Du moins jusqu’au moment d’ouvrir la portière et de découvrir l’instrumentation numérique, qui fait d’emblée comprendre que la Golf aborde une ère nouvelle, également synonyme d’évolutions à la pointe de la technologie, que ce soit en matière de sécurité ou de motorisation.
Les variantes hybrides sont appelées à jouer un rôle important et vont apparaître progressivement courant 2020. Seul manque à l’appel un modèle 100% électrique, puisque les clients peuvent désormais opter pour l’ID.3. Ce qui n’empêche pas l’offre de la Golf de demeurer pléthorique, avec des moteurs Diesel et à essence, des versions sportives (GTI, R) ainsi que des exécutions à hybridation légère ou encore hybrides rechargeables. Au lancement, seule est toutefois disponible la mild hybrid 1.5 eTSI de 150 ch (obligatoirement à boîte DSG), qui ambitionne de concilier performances dynamiques et efficacité énergétique.
- Technologie poussée
- Aide du système hybride nettement perceptible
- Ergonomie des commandes
- Look, finition, qualité perçue
- Comportement efficace
- Prix premium
- Interface numérique assez complexe
- Habitabilité médiocre à l'arrière
- Look trop passe-partout
- Utilité réelle de cette course à la technologie?
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf
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