Essais moto / Ducati Scrambler Icon : On ne change pas une formule qui gagne…
Trois ans à peine après son retour sur le marché, le Scrambler 800cc de Ducati s’offre un lifting. Essentiellement esthétique, mais toutefois accompagné d’un peu de technologie embarquée.
Pour relancer la machine commerciale, Ducati a restylé son Scrambler. Mais sagement, comme nous allons le constater. En se montrant attentif, on note que le nouveau millésime bénéficie d’une finition bien plus flatteuse. Il y a tout d’abord ce moteur anodisé noir, avec ses ailettes de culasse désormais brossées, des jantes usinées et le bras oscillant peint en noir qui donnent un joli panache à l’ensemble. Il y a aussi l’aluminium des nouveaux flancs de réservoir, à présent plus robustes. Le Scrambler Icon dispose également de série d’un nouveau phare à diodes DRL (Daytime Running Light), un éclairage qui améliore la visibilité de la moto, même en plein jour. Les clignotants, à présent à extinction automatique, ont également été retouchés et passent, eux aussi, aux diodes.
Au rayon du confort, outre une nouvelle selle plate et un protège-silencieux redessiné, des commandes plus ergonomiques permettent de faire défiler plus facilement le menu du tableau de bord LCD. Pour terminer ce tour du confort, on notera une nouvelle commande d’embrayage hydraulique et un levier réglable qui, comme celui du frein avant, permettra une adaptation de l’écartement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Honda HR-V 5p 1.5 i-VTEC HEV Advance (2024)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Alfa Romeo Stelvio 2.0 280 TI AWD (2022)
-
Satisfaction générale : 20/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Opel Crossland X 1.2 81kW Turbo S/S Auto Ultimate (2019)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis