Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essais moto / Husqvarna Norden 901 - Plus qu'une KTM rhabillée ?

Rédigé par Motorrijder Magazine le

La KTM 890 Adventure est désormais disponible en version Husqvarna Norden 901 . Le Moniteur Automobile l'a testée.

Concept

La Norden 901 a beau s'appeler Husqvarna, il s'agit en fait d'une KTM 890 Adventure. Parce que le moteur et le châssis sont identiques. Husqvarna ne se limite pas à d'autres carénages, car avec la Norden 901, le constructeur suédois vise un autre public. Ils tentent d'apaiser le motard qui recherche un peu plus de confort sur les longs trajets et qui n'a pas peur de plonger dans le sable de temps en temps. Cela explique que cette aventurière se contente d'une suspension WP Apex de qualité légèrement supérieure, ce qui place cette Husqvarna Norden 901 entre la KTM 890 (sans fourche réglable) et la KTM 890 Adventure R (avec fourche entièrement réglable). La configuration, cependant, est conçue pour bénéficier davantage à un usage routier en particulier.

La gamme de commandes de la KTM 890 Adventure est reprise telle quelle sur la Huqsvarna Norden 901, ce qui vous donne l'impression d'être sur la route avec une KTM en selle. Pour la Norden 901, cependant, un écran TFT spécifique de 5 pouces a été conçu, qui peut être entièrement ajusté pour répondre à vos besoins. La connectivité avec le smartphone était encore une option au lancement en raison de la rareté des puces qui prévaut encore. Le bicylindre parallèle a une cylindrée de 889 cm3 et développe 105 ch. Le moteur est enthousiaste : vous pouvez le conduire avec des changements de vitesse, mais le bicylindre est plus performant si vous le gardez à haut régime et le maintenez de virage en virage en deuxième ou troisième vitesse. Si votre enthousiasme est supérieur à l'adhérence de la surface, le contrôle de traction est prêt à venir à la rescousse.

2022 Husqvarna Norden 901

Conduite

Lorsque vous sélectionnez le mode tout-terrain, la moto réagit de manière moins agressive à une rotation de votre poignet droit. Avec ses 223 kg prête à l'emploi, la Husqvarna Norden 901 n'est pas exactement la moto la plus légère pour s'attaquer à la terre, mais l'électronique s'avère être un atout considérable. Vous pouvez même régler l'angle de glissement et déterminer dans quelle mesure vous laissez la roue arrière s'échapper.

La Husqvarna Norden 901 est équipée d'un amortisseur de direction. Et il est là pour une raison : si vous ouvrez les gaz après un rond-point, la Husky peut secouer la tête - sans pour autant provoquer de panique au volant. La vie à bord du Norden 901 semble être tout sourire et tout rose avec un moteur puissant, beaucoup d'électronique utile, une bonne suspension et une direction fiable, mais il y a encore quelques doutes. Entre 4000 et 6000 tr/min, les vibrations sont importantes, le pare-brise abrupt crée beaucoup de turbulences et la boîte de vitesses pourrait être meilleure.

2022 Husqvarna Norden 901

Verdict

Malgré les quelques points à améliorer, la Husqvarna Norden 901 est avant tout une moto qui offre un plaisir de conduite exceptionnel. Le moteurde caractère fonctionne à merveille et l'électronique et le châssis fonctionnent parfaitement ensemble, ce qui vous permet d'exploiter au maximum le potentiel de la moto. La Husqvarna Norden 901 se positionne bien entre la KTM Adventure 890, qui est principalement destinée à la route, et la KTM Adventure 890 R, qui est principalement développée pour une utilisation hors route. La Norden 901 n'est donc pas seulement le modèle le plus complet, elle est aussi, à notre avis, la plus belle des trois.

2022 Husqvarna Norden 901

Source : en collaboration avec notre partenaire Motorrijder-magazine.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires