Essais moto / Yamaha TMAX 560 : Toujours plus haut
La septième génération du Yamaha TMAX est passée à la norme Euro 5. La cylindrée évolue mais la recette semble inchangée. Assez pour rester le roi des scooters ?
Toutes proportions de volumes gardées, lorsqu’une génération de Golf ou de 911 pointe le bout de son capot, dans l’industrie automobile, Volkswagen ou Porsche connaissent la même agitation que celle qui anime Yamaha à l’arrivée d’un nouveau TMAX. L’événement est donc d’importance pour la famille des Tmaxistes.
Or cette fois nous restons quelque peu sur notre faim. Pas que le TMAX déçoive, loin de là, mais si cette septième génération poursuivait clairement pour objectif la mise en conformité avec la norme Euro 5, nous espérions un peu plus d’audace. Car par rapport à la sixième génération, on frise le clonage : dimensions, suspensions, freins sont parfaitement identiques. Alors, où chercher les nouveautés ?

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Volvo XC90 2.0 D5-ECO 4WD Geartr Inscription 7PL. (2016)
-
Satisfaction générale : 13.14/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 7 avis
-
Peugeot 3008 1.5 BlueHDi 96kW S&S EAT8 Active (2020)
-
Satisfaction générale : 13.75/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 8 avis
-
Opel Corsa 5p 1.2 Turbo 74kW S/S GS (2024)
-
Satisfaction générale : 1/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis