Premier essai / Abarth Punto Evo
Dans la foulée logique de Fiat, Abarth remplace sa Grande Punto par une Punto Evo. Dans la bataille, son moteur turbo 1.4 multiair a gagné en puissance et surtout en couple.
«In cauda venenum» (c'est dans la queue que se trouve le venin), disaient les Anciens... l'adage s'applique, au sens littéral, à cette Abarth Punto Evo, dont le train arrière accepte volontiers de se «placer» en conduite sportive et dont l'échappement distille une musique réjouissante et évocatrice. Mais pour le reste, ni le comportement dynamique ni le caractère de la mécanique ne sont à la hauteur du style très «racing» de l'engin. Espérons que la version Esseesse, forte de 180 ch et dotée d'une suspension Kone plus évoluée, ainsi que de freins et jantes de plus grand diamètre, fera davantage honneur au scorpion... Patience, elle arrive en septembre...
Dans cet article : Abarth, Abarth Punto Evo
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Abarth Punto Evo 1.4 T (2010)
-
Satisfaction générale : 15/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 4 avis
-
Abarth Punto Evo 1.4 T (2010)
-
Satisfaction générale : 15/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 4 avis
-
Abarth Punto Evo 1.4 T (2010)
-
Satisfaction générale : 15/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 4 avis