Premier essai / Artega GT
Après bien des turbulences, c'est finalement grâce à une bouée de sauvetage mexicaine qu'Artega, petit constructeur allemand, a pu voir le jour. Nous avons testé sa GT, une sportive sans compromis dans le plus pur style de la biplace... anglaise.
Le plaisir de conduire a un prix et Artega ne fait pas exception à la règle. Plutôt du genre voyant, la GT propose la bande son, le feeling et les performances qui vont avec son look, tout en restant honnêtement confortable et en se montrant correctement finie. En revanche, la visibilité périphérique est vraiment désastreuse et le VR6 Volkswagen a franchement le gosier en pente, mais surtout, on espère que l'ex-propriétaire Paragon pourra rapidement porter remède aux caprices électroniques dont était affligé notre modèle d'essai. Car si l'Artega GT s'adresse avant tout aux plus enthousiastes (en matière de sensations, ils ne seront certainement pas déçus), compte tenu de la somme à débourser, cette même clientèle est également en droit de s'attendre à une qualité irréprochable sur tous les plans.
Dans cet article : Artega, Artega GT Coupé
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Porsche 911 Carrera 2
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions