Premier essai / Aston Martin Vantage Roadster : L’empire des sens
Il existe encore des choses intangibles en ce bas monde et Aston Martin le prouve en intégrant un Roadster à sa gamme Vantage. Nous avons eu la chance de mesurer, une fois encore, combien ce type d’automobile peut générer du plaisir, même quand les températures se rapprochent de 0 °C…
Enfin, 0 °C, c’est vite dit! Au moment où nous stationnons la Vantage Roadster en bord de Meuse à Dinant, le soleil perce les nuages au-dessus de la cité des Copères, ce qui nous permettra de bénéficier de températures inhabituellement élevées pour cette période de l’année. Aussi replions-nous rapidement la capote, qui restera escamotée une bonne partie de la journée. Ouvrir le toit ne demande que 6,7 secondes et il faut compter à peine un dixième de seconde supplémentaire pour le refermer. Chez Aston Martin, on explique ce temps record par un mécanisme de capote en forme de Z particulièrement compact.
L’architecture assez simple de la capote présente encore un autre avantage, celui d’offrir un volume de charge décent pour les bagages, même lorsque le toit est replié. Il ne faut toutefois pas attendre de miracle: avec 200 litres, la Vantage Roadster n’est pas précisément l’engin idéal pour le shopping. Aston Martin précise du reste que le coffre peut accueillir un sac de golf et quelques accessoires, sans préciser lesquels!
- Silhouette de rêve
- Tempérament du V8 4.0
- Vitesse de (dé)capotage
- Électronique de bord datée
- Visibilité vers l'arrière capote en place
- Consommation et tarifs astronomiques
Dans cet article : Aston Martin, Aston Martin Vantage
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions