Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Audi Q7

Rédigé par Bert Troubleyn le

Construit à Bratislava, à partir d'une plate-forme qu'il partage avec les VW Touareg et Porsche Cayenne, l'Audi Q7 se revendique du troisième type en marquant ses différences.

Audi Q7 #1

Pourtant, plus orienté crossover que SUV, le parti pris esthético-conceptuel d'Audi nous fait confondre la silhouette du Q7 avec celle des nuls en tout terrain, lesquels se révèlent être - ben tiens! - les coqueluches du marché nord-américain... On pense bien sûr à l'Infiniti QX ou au Lexus RX. La démarche n'a rien d'innocent quand on sait que les Japonais ont su y maintenir leurs ventes en léger boni entre 2004 et 2005 (+0,6 pour cent pour Lexus). Alors qu'on assiste, sur ces deux mauvaises années, au déclin du Touareg (-37,2 pour cent) et du Cayenne (-25,5 pour cent). Le phénomène ne se cantonne pas outre-Atlantique: dans le même temps, le SUV Porsche a reculé de 10 pour cent dans son sanctuaire, l'Allemagne. Quand on leur suggère que le look crossover - chéri de ces dames amatrices de grosses bagnoles - paie, les gens du marketing d'Audi font semblant de ne pas comprendre. N'empêche, dans un marché aussi tributaire de la mode, des places sont à prendre.

Dans cet article : Audi, Audi Q7

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires