Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Audi S6

Le V10 Lamborghini ne hurlera plus sous le capot de l’Audi S6. Désormais, c’est un V8 biturbo qui y officie. Ses origines restent cependant nobles, puisqu’apparentées à Bentley. Appartenir à une grande famille présente décidément bien des avantages...

Prix
NC

Comme la S8 qui vous a été présentée voici deux numéros, la nouvelle S6 (donc également la S7) a troqué son 5.2 V10 emprunté à la Lamborghini Gallardo contre un flambant neuf 4.0 V8 à 2 turbos twin scroll que l’on retrouvera dans tout le groupe Volkswagen. La S6 conserve toutefois ses lettres de noblesse, puisque ce même 8 cylindres fera le bonheur des possesseurs de Bentley. Bon, d’accord, s’il délivre 507 ch et 660 Nm dans la Continental GT ou 520 ch et 650 Nm sous le capot de l’Audi S8, il ne délivre ici «que» 420 ch et 550 Nm. Mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes: il fallait bien qu’une différence subsiste entre les S8 et Bentley et la moins chère S6. Et puis, il fallait aussi laisser de la place à la future RS6 qui, à n’en pas douter, surclassera tous les chiffres cités.

Dans cet article : , , Audi, Audi A6

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une