Premier essai / BMW Série 2 Coupé : Tradition préservée
Il y a des choses qui ne se font pas. Jurer dans une église, par exemple… Ou toucher aux fondamentaux de la BMW Série 2 Coupé! On retrouve donc pour sa nouvelle incarnation tout ce qui a fait le succès du modèle: propulsion, 6-cylindres en ligne, et répartition parfaite des masses entre les deux essieux.
Longue de 4,54 m, large de 1,84 m et haute de 1,39 m, la nouvelle Série 2 Coupé «G42» mesure 10,5 cm de plus en longueur, 6,4 cm de plus en largeur et 2,8 cm de moins en hauteur que la «F22» de 2014. Il va sans dire que ces mensurations à la hausse ne sont pas sans influence sur les voies et l’empattement. La voie avant a ainsi grandi de 5,4 cm, son homologue arrière de 3,1 cm tandis que l’empattement atteint désormais 2,74 m (+5,1 cm). Voilà qui confère à cette nouvelle génération une allure plus musclée, mais également un centre de gravité plus favorable. Ces valeurs en hausse devraient aussi, théoriquement du moins, amener plus d’espace à l’intérieur, notamment pour les passagers arrière. La pratique montre toutefois que la banquette n’est là, une fois de plus, que pour la forme puisqu’elle ne peut accueillir que de jeunes enfants. Pour les adultes, l’espace fait vraiment défaut, tant pour la tête que pour les jambes. Idem pour les 20 litres symboliques que le coffre a gagné en volume ou les 3,5 petits centimètres gagnés au niveau du seuil de chargement. Cela peut faire une (légère) différence, mais cela ne change pas fondamentalement la vie.
Dans cet article : BMW, BMW Série 2
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions