Premier essai / BMW M2 CS : le plaisir pur ?
En mode CS, la BMW M2 se fait encore plus radicale, puissante et rapide, tout en restant viable au quotidien sur route ouverte. BMW a voulu nous prouver qu’il sait toujours créer de vraies machines à plaisir. Pourquoi, il y avait un doute ?
Cette BMW M2 CS nous promet donc d’être l’une des sportives les plus amusantes disponibles aujourd’hui… sauf qu’elle n’est plus vraiment disponible, puisque les 131 exemplaires qui étaient réservés pour les marchés belges et luxembourgeois ont déjà tous été vendus. Chaque exemplaire de cette version «Competition Sport» coûtait 96.500 €, soit un gros 30.000 € de plus que la «classique » M2 Competition. Un supplément salé, mais qui donne droit à de nombreuses évolutions techniques.
Afin de faire baisser les temps au tour, le département M s’est fortement penché sur la carrosserie, le châssis et le moteur. Résultat : la CS met environ 8 secondes de moins que les autres M2 pour boucler un tour de la légendaire Nordschleife du Nürburgring. Mais cette obsession du chronomètre a souvent un effet secondaire : les modifications destinées à briller sur circuit limitent souvent le plaisir et l’efficacité de conduite sur routes ouvertes, où le bitume parfaitement plat et les enchaînements de larges courbes rapides sont plutôt rares. Mais BMW nous assure que la M2 CS est également viable au quotidien. Voyons voir…
- Plaisir de pilotage à l’ancienne
- Moteur très enthousiasmant
- Futur collector
- Série limitée
- Quelques détails de finition
- «6 en ligne» vite soiffard
Dans cet article : BMW, BMW Série 2
Instagram: @kjanssens_pro
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions