Premier essai / BMW M3
A 21 ans révolus, la BMW M3fait sienne la silhouette du nouveau coupé qui, du coup, se galbe de turgescences stéroïdiennes. Si la plus sportive des Série 3 entre dans sa 4e génération en prenant de la bouteille, c'est d'abord parce qu'elle découvre les d
Certes, ses performances sortent d'un autre tonneau: la M3 colle près d'une seconde dans la vue à sa devancière (23,3 s contre 24,2) au kilomètre arrêté. Ou abat le 0 à 100 en 4,8 s contre 5,2 pour celle qu'elle remplace avec 95 kg d'embonpoint. Alors que le V8 est plus léger que le 6 cylindres en ligne... Preuve que suréquipement et goût du luxe ont primé, les gadgets de confort passant avant la démarche purement sportive, dont l'esprit aurait dû prescrire à BMW M GmbH d'être plus regardant sur l'étagement des
deux premiers rapports de boîte et sur la tenue du freinage en effort prolongé. Des enfantillages d'adulte. Donc, par définition, faciles à surmonter (la «7 vitesses» robotisée, c'est pour bientôt) ou, en tout cas, peu susceptibles de pousser ses inconditionnels à la déconsidérer.
Dans cet article : BMW, BMW Série 3
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
BMW Série 3 Touring 316d (85 kW) (2020)
-
Satisfaction générale : 14.83/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 6 avis
-
BMW Série 3 Berline 325i 211 (2005)
-
Satisfaction générale : 16.49/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 274 avis
-
BMW Série 3 Touring 320d 163 (2012)
-
Satisfaction générale : 16.15/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 20 avis