Premier essai / BMW M4 : M-agistrale
Il ne faut jamais juger un livre rien qu'à sa couverture. Si l'aspect extérieur de la nouvelle BMW M4 a de quoi susciter la polémique, toute forme de discussion disparaît dès que son 6-cylindres en ligne donne de la voix…
Parlez de BMW M à un connaisseur et il évoquera tout de suite la toute première M3. Plus encore qu’une M1 ou une M5 qui l’ont précédée, cette M3 «E30» incarne la vraie sportive compacte selon BMW Motorsport. Ce coupé – même si sa carrosserie s’apparente plus à une berline 3 portes – a tapé dans le mille en incarnant comme aucune autre le lien existant entre la compétition (et plus précisément le DTM allemand, sans oublier le rallye mondial) et une utilisation routière sportive. Ce compromis, la nouvelle M4 (code interne: G82), entend elle aussi le réaliser, 35 ans et 6 générations plus tard.
- Quel 6 cylindres!
- Homogénéité du châssis
- Sonorité de l’échappement
- Trop puissante en propulsion?
- Trop de réglages possibles
- Prix décourageant
Dans cet article : BMW, BMW Série 4
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