Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / BMW Série 6 Coupé

Sans doute pour profiter à fond de la douceur estivale, BMW a choisi d'inverser l'ordre de présentation des modèles de sa nouvelle Série 6. Contrairement aux usages, le cabriolet aura été dévoilé 6 mois avant le coupé, qui arrive seulement en octobre...

Prix
NC

Hormis son toit fixe, la nouvelle Série 6 Coupé ne présente aucune différence de style (intérieur comme extérieur) avec le Cabriolet commercialisé depuis le mois d'avril. Rien de bien nouveau, si ce n'est un nouvel affichage tête haute désormais tout en couleur (disponible sur toutes les Série 6) et l'apparition, dans la foulée de la technologie Efficient Dynamics, d'un mode Eco Pro sur les 640i et 640d. Plus importante, sans doute, est l'arrivée parmi les options de la transmission intégrale xDrive. Elle améliore considérablement le comportement routier et la sécurité d'utilisation sur les routes détrempées ou peu adhérentes, type de terrain où un gros coupé très puissant à roues arrière motrices ne constitue pas vraiment l'arme absolue...

Le seul coupé proposé à l'essai était le 640i. Ce que nous en retenons surtout, c'est que ce gros, lourd et encombrant coupé dissimule bien mieux son embonpoint que son prédécesseur. Sa carrosserie 50% plus rigide n'est certainement pas étrangère à cette amélioration du comportement routier... Si l'on applique les principes d'écoconduite, on peut, d'après les hommes de BMW, abaisser la consommation de jusqu'à 20% en recourant au mode Eco Pro. Si notre prise de contact avec le coupé 640i a été trop brève pour nous permettre de le vérifier, nous avons pu constater qu'une conduite sportive sur les autres modes disponibles avait pour effet de faire grimper nettement l'appétit de la voiture.

La nouvelle Série 6 Coupé n'est rien d'autre que la variante «couverte» du Cabrio commercialisé depuis le mois d'avril. Les nouveautés les plus importantes apparues avec le Coupé sont la transmission intégrale xDrive sur la 650i et l'arrivée du bloc 40d qui s'annonce beaucoup plus performant que le 35d qu'il remplace, que ce soit en performances ou en sobriété. En attendant de pouvoir découvrir ce nouveau moteur sur la route, nous avons dû nous contenter du coupé 640i, qui s'avère nettement plus dynamique que l'ancien modèle tant par son style que par son comportement routier.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1502 du 20 juillet 2011.

Dans cet article : BMW, BMW Série 6

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une