Premier essai / Citroën C1
C'est comme au Far West: celui qui dégaine le premier a toujours raison. Dans le cas qui nous occupe, c'est Toyota qui avait présenté le premier à la presse son Aygo, brûlant la politesse à ses partenaires français et s'offrant ainsi la primeur des retomb
Présentée par Citroën comme une «urbaine essentielle», la C1 va ratisser assez large, même si, dans l'absolu, ses chiffres de vente espérés sont assez modestes
(25.000 unités en France en année pleine). C'est qu'elle s'adresse aux purs citadins privilégiant le faible encombrement d'une voiture, mais également aux «multimotorisés» pour lesquels elle peut constituer une seconde, voire une troisième voiture. Mais ce qui est plus représentatif de notre époque, c'est qu'avec son prix d'appel concurrentiel, elle peut s'avérer une alternative pour les habituels
clients du marché de l'occasion et surtout, surtout, elle peut intéresser ceux qui accèdent pour la première
fois à une automobile. Car aujourd'hui, ceux-là disposent de plusieurs offres aussi variées que financièrement intéressantes avec, entre autres, la Logan de Renault, la Fox de Volkswagen et la triplette PSA-Toyota.
Dans cet article : Citroën, Citroën C1
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Citroën C1 5p 1.0 (2014)
-
Satisfaction générale : 13.5/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 2 avis
-
Citroën C1 5p 1.0 S&S Airscape Feel Edition (2014)
-
Satisfaction générale : 13.5/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 2 avis
-
Citroën C1 3p 1.0 Exclusive (2005)
-
Satisfaction générale : 15.57/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 7 avis