Ford Fiesta 3p 1.0i EcoBoost S/S 92kW Sport

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
En laissant mon adresse e-mail, j'accepte que mes données soient traitées conformément à la Politique Vie privée.
Le nez de la Citroën C3 affiche le « V-Shape » avec une arête descendante chatouillant les nouveaux phares LED. Les équipes de la marque aux chevrons ont aussi repensé les protections latérales « Airbump ». Ce qui change également, c’est la possibilité d’opter pour des sièges avant Advanced Comfort avec accoudoir pour le conducteur et pour une aide au parking à l’avant. De plus, il est possible de personnaliser à outrance sa petite berline (97 combinaisons !). Par contre, ne comptez pas (encore) trouver de moteur hybride sous le capot de la Citroën C3 restylée. Mais il reste bien un Diesel HDi dans le catalogue.
Emmené par le 1.2 l Puretech essence de 110 ch, on retrouve le son caractéristique du 3 cylindres. Ce ronronnement omniprésent envahit l’habitacle lors de fortes accélérations avant de s’estomper en vitesse de croisière, à 2500 tr/min. Le même 1.2 l Puretech jumelé avec la boîte automatique EAT6 ne donne pas le même sentiment. PSA devrait songer à sérieusement revoir cette transmission. Elle manque de vivacité avec un temps de latence flagrant. Elle offre en plus quelques petites secousses désagréables au passage lorsque le Start&Stop s’active. La C3 est toutefois digne du blason Citroën par le soin apporté aux trains roulants et à la suspension. Elle peut gommer de nombreuses imperfections. Les occupants n’auront à se plaindre de mouvements de caisse intempestifs que dans les grands ronds-points et sur certains parcours sinueux à cause d’une prise de roulis.
Le facelift de la 3e génération C3, succès commercial par ailleurs avec 850.000 exemplaires vendus en 4 ans, apporte un petit changement esthétique à l’avant et une garde-robe de personnalisations renforcée. La voiture respire la joie de vivre et peut toujours s’afficher en multicolore. Cependant, pas de réels apports technologiques ni de révolution sous le capot. Citroën a préféré jouer la prudence avec un tout petit brin d’audace : garder un Diesel au catalogue de sa berline de segment B.
Dans cet article : Citroën, Citroën C3
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Stocks
Occasions