Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / DFSK Fengon E5 PHEV (2024)

Rédigé par Iwan Kneuts le

DFSK élargit sa gamme avec un modèle hybride rechargeable : le Fengon E5 PHEV, qui nous est présenté en exclusivité dans ses versions de base et de pointe, à un prix très intéressant.

Design DFSK Fengon E5 PHEV

Dire des Chinois qu'ils ont un faible pour les rostres imposants relève de l'euphémisme depuis longtemps. La DFSK Fengon E5 PHEV le souligne par sa calandre matricielle caractéristique, avec un logo E incandescent au coeur du bandeau noir entre la calandre et le bord du capot. Il distingue immédiatement cet hybride rechargeable des autres modèles de la gamme DFSK.

Intérieur DFSK Fengon E5 PHEV

Ce même E se retrouve à l'intérieur sur le volant à deux branches et à méplat inférieur, dont les réglages manquent malheureusement d'amplitude pour convenir à tous les goûts. Comme le veut la mode aujourd'hui, le tableau de bord est dominé par deux écrans de 7 et 12 pouces, respectivement pour le combiné d'instruments et le système d'info-divertissement. Ils sont complétés par une série de boutons et d'interrupteurs à l'ancienne pour la climatisation, entre autres. Pour cela, bravo !

DFSK Fengon E5 PHEV

Moteur DFSK Fengon E5 PHEV

Pour la propulsion, le moteur à essence de 1,5 litre connu des autres voitures chinoises et un moteur électrique travaillent ensemble, pour une puissance combinée de 177 ch, ce qui permet à ce SUV de 1,9 tonne de se faufiler dans le trafic en douceur. Avec sa batterie de 17,52 kWh, cet hybride rechargeable dispose également d'une autonomie électrique intéressante.

Autonomie DFSK Fengon E5 PHEV

Le constructeur mentionne lui-même 100 km, mais l'importateur OneAutomotive préfère s'en tenir à une estimation plus prudente de 85 km, qui s'avère très réaliste dans la pratique. En tout état de cause, cela permet à cette E5 d'avoir de faibles émissions de CO2 selon les normes WLTP, de sorte que la voiture reste fiscalement avantageuse dans une certaine mesure dans un contexte professionnel. 

DFSK Fengon E5 PHEV

Conduite DFSK Fengon E5 PHEV

Et puis il y a Chao Yang ! Non, il ne s'agit pas d'un nouveau sport de combat, mais de la marque de pneus chinoise préférée de DFSK. Contrairement à d'autres marques de pneus chinoises que nous avons pu tester auparavant, ce pneu n'est pas très performant. La moindre accélération suffit à faire patiner les roues avant, tandis qu'un freinage plus ferme mobilise très rapidement l'ABS. Dommage, car en termes de tenue de route, ce DFSK Fengon E5 laisse par ailleurs une très bonne impression.

Verdict DFSK Fengon E5 PHEV

Certes, un prix de 33.990 euros constitue un argument décisif, mais ce DFSK Fengon E5 PHEV a aussi d'autres atouts comme un bel ensemble de motorisation hybride rechargeable, une autonomie électrique intéressante et un équipement plus que complet. Dommage pour les pneus.

Dans cet article : DFSK, DFSK Fengon 5

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires