Premier essai / DFSK Fengon E5 PHEV (2024)
DFSK élargit sa gamme avec un modèle hybride rechargeable : le Fengon E5 PHEV, qui nous est présenté en exclusivité dans ses versions de base et de pointe, à un prix très intéressant.
Design DFSK Fengon E5 PHEV
Dire des Chinois qu'ils ont un faible pour les rostres imposants relève de l'euphémisme depuis longtemps. La DFSK Fengon E5 PHEV le souligne par sa calandre matricielle caractéristique, avec un logo E incandescent au coeur du bandeau noir entre la calandre et le bord du capot. Il distingue immédiatement cet hybride rechargeable des autres modèles de la gamme DFSK.
Intérieur DFSK Fengon E5 PHEV
Ce même E se retrouve à l'intérieur sur le volant à deux branches et à méplat inférieur, dont les réglages manquent malheureusement d'amplitude pour convenir à tous les goûts. Comme le veut la mode aujourd'hui, le tableau de bord est dominé par deux écrans de 7 et 12 pouces, respectivement pour le combiné d'instruments et le système d'info-divertissement. Ils sont complétés par une série de boutons et d'interrupteurs à l'ancienne pour la climatisation, entre autres. Pour cela, bravo !
Moteur DFSK Fengon E5 PHEV
Pour la propulsion, le moteur à essence de 1,5 litre connu des autres voitures chinoises et un moteur électrique travaillent ensemble, pour une puissance combinée de 177 ch, ce qui permet à ce SUV de 1,9 tonne de se faufiler dans le trafic en douceur. Avec sa batterie de 17,52 kWh, cet hybride rechargeable dispose également d'une autonomie électrique intéressante.
Autonomie DFSK Fengon E5 PHEV
Le constructeur mentionne lui-même 100 km, mais l'importateur OneAutomotive préfère s'en tenir à une estimation plus prudente de 85 km, qui s'avère très réaliste dans la pratique. En tout état de cause, cela permet à cette E5 d'avoir de faibles émissions de CO2 selon les normes WLTP, de sorte que la voiture reste fiscalement avantageuse dans une certaine mesure dans un contexte professionnel.
Conduite DFSK Fengon E5 PHEV
Et puis il y a Chao Yang ! Non, il ne s'agit pas d'un nouveau sport de combat, mais de la marque de pneus chinoise préférée de DFSK. Contrairement à d'autres marques de pneus chinoises que nous avons pu tester auparavant, ce pneu n'est pas très performant. La moindre accélération suffit à faire patiner les roues avant, tandis qu'un freinage plus ferme mobilise très rapidement l'ABS. Dommage, car en termes de tenue de route, ce DFSK Fengon E5 laisse par ailleurs une très bonne impression.
Verdict DFSK Fengon E5 PHEV
Certes, un prix de 33.990 euros constitue un argument décisif, mais ce DFSK Fengon E5 PHEV a aussi d'autres atouts comme un bel ensemble de motorisation hybride rechargeable, une autonomie électrique intéressante et un équipement plus que complet. Dommage pour les pneus.
Dans cet article : DFSK, DFSK Fengon 5
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
DFSK Fengon 5 Fengon 5 CNG (2021)
-
Satisfaction générale : 10/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 1 avis