Premier essai / DS 4 Crossback 1.2 PureTech : Cosmétique
La DS 4 Crossback offre un bon confort et une expérience de conduite originale.
Depuis le restylage opéré fin 2015, on a le choix entre deux DS 4: la «normale» et la Crossback. Ce qui change de l’une à l’autre? Principalement le look, avec des plastiques de protection sur les ailes et des rails de toit pour la Crossback, qui se la joue maintenant plus SUV… La garde au sol est aussi 3 cm moins généreuse dans le cas de la DS 4 «normale» (qui se recale ici au niveau d’une Citroën C4), ce qui, en plus d’accroître légèrement les aptitudes hors bitume de la Crossback, facilite quelque peu la montée à bord des personnes au dos sensible. A l’avant surtout, parce qu’à l’arrière, les accès restent très étroits, ligne de toit plongeante oblige. Un peu plus souple sur ses appuis qu’une compacte classique, la DS 4 Crossback offre un bon confort et une expérience de conduite originale, notamment grâce au pare-brise Grand Angle monté de série. Le 1.2 PureTech lui confère en outre une solide polyvalence de marche tout en se montrant relativement doux pour le portefeuille. Carton plein? Pas tout à fait. Une finition du mobilier un peu plus soignée – au minimum exempte de bruits parasites – n’aurait rien gâché et l’ergonomie générale (forme du volant, boutons, système multimédia/nav…) reste, à notre sens, toujours l’un des plus gros points faibles du modèle.
- Présentation originale
- 1.2 PureTech convaincant
- Confort global de marche
- Finition, bruits de mobilier
- Ergonomie parfois complexe
- Prix du kit Crossback (1.300 €)
Dans cet article : Citroën, Citroën DS 4 , DS, DS DS 4
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions