Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Ferrari 458 Spider

Quand une Ferrari se découvre, c'est pour libérer la symphonie de son V8 et la laisser se répandre aux confins de la passion. Voilà son conducteur et les badauds presque mis sur pied d'égalité.

Prix
NC

Le nouveau hard-top brille par la simplicité de sa conception. Le toit est constitué de deux parties, qui se replient en à peine 14 secondes dans un logement de seulement 100 litres de capacité. La seule intervention humaine nécessaire se limite à appuyer sur un bouton, tout le reste est automatisé. Seul bémol, les opérations d'ouverture et de fermeture du toit doivent s'effectuer impérativement à l'arrêt. Lorsque le toit est ouvert, la petite lunette arrière verticale s'abaisse partiellement de manière à limiter au maximum les turbulences dans l'habitacle. Si le V8 de 4,5 litres est à présent dissimulé aux regards, il n'a par contre rien perdu de sa voix. Chair de poule garantie!

Lorsqu'on évolue au pas sur des pavés, on relève bien l'un ou l'autre tremblotement au niveau du pare-brise ou des glaces latérales, mais, lorsque l'allure s'accélère, il faut vraiment avoir conduit l'Italia dans les minutes qui précèdent pour percevoir la différence... Ferrari n'a du reste pas hésité à nous faire parcourir certaines des routes les plus dégradées des Apennins et nous devons à l'honnêteté de dire que jamais nous n'avons décelé un manque de rigidité, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Ajoutez à cela des amortisseurs magnétiques presque magiques d'efficacité et vous obtenez un comportement routier d'un très haut niveau, avec lequel très peu de voitures du même genre sont à même de rivaliser.

Aucune autre sportive ne fait rimer efficacité et émotion avec autant de talent que la Ferrari 458. Le souvenir de sa suspension souveraine d'efficacité, de son puissant V8 et de sa boîte de vitesses robotisée ultrarapide n'est pas prêt de s'effacer de notre mémoire. Avec son toit rigide repliable et sa rigidité de caisse irréprochable, ce Spider n'impose aucune concession par rapport au coupé, hormis celle de devoir renoncer au capot moteur transparent. Grâce à sa suspension un peu plus confortable et à sa direction aux réactions un poil moins tranchantes, la 458 Spider nous semble même plus adaptée à une utilisation quotidienne que l'Italia, qui privilégie davantage le plaisir sur circuit.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1509 du 26 octobre 2011.

Dans cet article : Ferrari, Ferrari F 458 , Ferrari F 488 , Ferrari F8

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une