Premier essai / Ferrari F430 Scuderia: Made in Maranello
Limitations de vitesse, réduction des émissions de CO2, attaques en tout genre contre l'automobile, rien ne semble pouvoir entamer le moral des responsables de Maranello qui continuent, vaille que vaille, à concevoir des autos 100% sportives, 100% perform
De face, la Scuderia se reconnaît à ses naseaux agrandis qui lui donnent un air méchant. De dos, ça se confirme: les deux grosses sorties d'échappement qui encadrent la plaque d'immatriculation émettent un bruit qui donne le frisson. Ultra parmi les ultrasportives, elle est capable de rivaliser sur la piste avec l'Enzo, véritable proto de route à moteur V12. Tout en étant beaucoup plus facile à conduire
et en offrant un confort d'utilisation équivalent à celui d'une F430. Mais c'est surtout parce qu'elle est
compétente sur circuit, là où la passion de la conduite peut s'exprimer librement et de façon citoyenne, que cette sportive a de l'avenir.
Dans cet article : Ferrari
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Ferrari F 612 612 Scaglietti F1 (2004)
-
Satisfaction générale : 19/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 1 avis
-
Ferrari F 430 Spider 430 Spider F1 (2005)
-
Satisfaction générale : 17/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 1 avis
-
Ferrari California 4.3 V8 (2008)
-
Satisfaction générale : 15/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 1 avis