La situation est un peu ironique: la «nouvelle» 500 possède déjà quelques kilomètres au compteur. En effet, elle est commercialisée depuis treize ans déjà et a connu un double cycle de production. Normalement, une génération reste sur le marché durant six à sept ans. Et pourtant, la 500 a continué – et continue encore – à bien se débrouiller au niveau des ventes. Très bien même puisque selon les dernières statistiques d’immatriculations de la Febiac, elle a été dans notre pays le deuxième modèle le plus vendu, derrière la Citroën C3, mais devant la Volkswagen Golf. Aujourd’hui, Fiat propose enfin une «New 500» entièrement nouvelle, mais uniquement déclinée en électrique… Fiat a cependant eu l’intelligence de conserver son actuelle 500 dans la gamme pour répondre aux attentes des clients désirant un moteur à essence.
Au premier coup d’œil, hormis quelques détails, on pourrait penser que peu de choses changent avec cette 500 de nouvelle génération. Les designers n’ont en effet guère touché à sa silhouette, si populaire. Et pourtant, elle a gagné 6 cm en longueur et autant en largeur. La nouvelle 500 repose sur une évolution de la plateforme de sa devancière, avec un empattement allongé de 2 cm. La nouvelle mouture se distingue surtout à sa face avant, plus haute, et à ses nouveaux phares à LED elliptiques. Un clin d’œil aux optiques rondes d’anciennes versions. Le sigle Fiat se retrouve encore seulement sur le hayon arrière. Sur la calandre, impossible de louper le nom du modèle.
- Intérieur en net progrès
- Rapport prix/autonomie (42 kWh)
- Faible consommation
- Petit coffre
- Commandes au volant bon marché
- Autonomie modeste de la version 24 kWh
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