Concept
La Ford Mustang Mach-E ne produit peut-être pas une explosion de décibels lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, mais nous avons été surpris à maintes reprises par le nombre de regards curieux qu'elle suscite partout. Est-ce à cause de son charisme ? Ou le caractère surprenant du SUV électrique ? Ou simplement en raison de son design très réussi ? Peut-être est-ce une combinaison de ces trois facteurs, car les designers ont parfaitement réussi à concilier l'esprit sportif de la marque avec les exigences aérodynamiques d'une propulsion électrique.
Heureusement, le design affirmé de la Ford Mustang Mach-E ne se fait pas au détriment de l'espace intérieur, puisque l'empattement de près de trois mètres permet au SUV électrique d'accueillir confortablement quatre adultes. Le volume du coffre de 400 litres est correct et peut être porté à 1000 litres en rabattant la banquette arrière. Et si cela ne suffit pas, 81 litres supplémentaires peuvent être stockés dans le "frunk" (coffre avant). De plus, le coffre peut être nettoyé au jet d'eau puisqu'il est équipé d'un drain comme celui de la Ford Puma.
À l'intérieur de la Ford Mustang Mach-E, on regrette l'utilisation abondante de plastiques durs. Sur le plan technologique, tous les paramètres de la voiture peuvent être gérés à partir d'un écran tactile central de 15,5 pouces, placé verticalement et contrôlé par le système SYNC. Il est dommage que l'écran ne soit pas légèrement orienté vers le conducteur et qu'il ne puisse pas être divisé en deux parties pour afficher, par exemple, l'écran de navigation et le lecteur multimédia simultanément.
Conduite
La gamme Mach-E de la Ford Mustang est donc complétée par le bas par cette Extended Range RWD, qui se limite à un moteur électrique de 294 ch monté sur l'essieu arrière. C'est suffisant pour propulser le SUV, qui pèse plus de 2 tonnes, de 0 à 100 km/h en 6,1 s. Suffisamment dynamique pour en profiter sans sacrifier trop d'autonomie. La capacité utile de la batterie de 88 kWh de ce modèle est théoriquement suffisante pour une autonomie de 610 km. Les capacités de charge sont conformes à ce que l'on peut attendre de ce type de voitures : jusqu'à 11 kW en courant alternatif et 150 kW en courant continu, permettant de recharger la batterie en 36 minutes.
En pratique et dans des conditions météorologiques optimales, notre consommation d'essai sur un mélange d'autoroutes et de routes nationales s'est établie à environ 20 kWh/100 km, ce qui porte l'autonomie réelle à environ 440 km. Cela fait de la Ford Mustang Mach-E RWD Extended Range l'une des voitures ayant la plus grande autonomie de ce segment. Le confort de conduite est également presque impeccable. La seule chose que l'on regrette concerne la suspension, un peu trop dure, qui transmet aux passagers les irrégularités de la chaussée.
Verdict
Le travail est clair comme le jour : la Ford Mustang Mach-E vise sans complexe la Tesla Model Y. Et c'est plus qu'une simple envie, car même en version RWD Extended Range, le SUV électrique a beaucoup à offrir : une autonomie rassurante, une technologie de pointe, un confort de conduite optimal, un design réussi et un rapport qualité-prix à la hauteur des attentes pour ce type de modèles. La seule chose qui reste, c'est que pour 56.000 €, vous pouvez aussi acheter une vraie Mustang... Pour des voyages qui peuvent être un peu plus sauvages.
- Autonomie réelle
- Performances
- Design réussi
- Suspension dure, confort de marche
- Finition trop «plastique»
- Pas une vraie Mustang
Dans cet article : Ford, Ford Mustang mach-e
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