Premier essai / Hyundai Kona Electric : Watt is the question...
Bien que compact, le Kona EV 100% électrique joue dans la cour des grands grâce à son rayon d’action théorique de 482 km, guère éloigné de celui d’une petite berline traditionnelle animée par un moteur à essence! Non, Elon, t’es plus tout seul…
A son lancement, le Kona n’était proposé qu’avec des moteurs à essence. Pile un an plus tard, Hyundai complète l’offre d’un 1.6 Diesel et, dans la foulée, d’une variante 100% électrique. Baptisé Kona EV, il se distingue au premier coup d’œil par sa face avant perforée, plus aérodynamique que la calandre trapézoïdale caractéristique des dernières créations de la marque. Comme s’il s’était fait fusiller parce qu’il est différent… Quel dommage d’avoir flingué son allure robuste et sportive qui lui va si bien! Au-delà de ces considérations purement stylistiques, le Kona EV séduit par ses facultés routières et son autonomie au long cours.
- Autonomie remarquable (480 km!)
- Agrément de conduite (confort et dynamique)
- Ergonomie d’ensemble
- Style moins enthousiasmant
- Volume du coffre en légère baisse
- Lisibilité des compteurs (surchargés)
Dans cet article : Hyundai, Hyundai Kona
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Hyundai Kona 1.6 CRDi Twist 48V (2020)
-
Satisfaction générale : 17/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 2 avis
-
Hyundai Kona 1.0 T-GDI Urban (2017)
-
Satisfaction générale : 17/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 2 avis