Premier essai / Jaguar XE 2.0t 200 A
La moins chère des Jaguar XE à boîte automatique dispose d’un moteur à essence de 200 ch. Et bien sûr du même châssis, toujours aussi gratifiant.
Si, dans la catégorie de la XE, le marché est très largement «diésélisé» – surtout en ce qui concerne sa partie fleet –, il existe toujours des clients, particuliers surtout, qui ne jurent que par le moteur à essence. La famille des moteurs Ingenium s’enrichira bientôt d’un 2.0 qui partage nombre de composants avec son homologue Diesel. Mais pour l’heure, cette mécanique se fait encore attendre… Aussi Jaguar propose-til, en-dessous du puissant V6 de 240 ch, un 4 cylindres 2.0 turbo d’origine Ford en deux variantes: 200 ch et 280 Nm ou 240 ch et 340 Nm. Ce moteur équipait déjà les Land Rover Freelander, Discovery Sport et Range Rover Evoque, ainsi que les Jaguar XF et même XJ, mais toujours dans sa version 240 ch. Celle de 200 ch essayée ici constitue donc une nouveauté.
Essais liés
21-07-2015
9 NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions