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Premier essai / Jaguar XJ 2.0 I4 TI & V6 3.0 SC

Rédigé par Tony Verhelle le

En introduisant deux nouveaux petits moteurs à essence sous le capot de son XJ, Jaguar tend à grappiller des parts de marché. La recette ? Concilier performances élevées et faible consommation.

Jaguar XJ 2.0 I4 TI & V6 3.0 SC #1
Prix
NC

Le renouvellement et l’élargissement de l’off re sont au programme de la gamme XJ année-modèle 2013. Il en sera d’ailleurs de même pour la XF (berline et sportbreak), qui, au début de l’année prochaine, se déclinera elle aussi en variantes à 4 roues motrices. Pour ce qui est de la famille XJ, le moteur à essence «de base» (un V8 5 litres de 385 ch!) disparaît au profi t d’un V6 3 litres suralimenté par compresseur et délivrant 340 ch, tandis que le rôle de nouvelle (véritable) version d’accès sera assuré par un 4 cylindres 2 litres turbo de 240 ch. Le haut de gamme à moteur V8 5 litres compressé (510 ch) et le 3 litres V6 Diesel (275 ch) restent quant à eux au programme.

Dès l’année prochaine, ces 2 nouveaux moteurs devraient accaparer la moitié des ventes, grâce notamment à l’importance des marchés BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) et autres économies émergentes.

Dans cet article : Jaguar, Jaguar XJ

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