En attendant l’électrification du reste de sa gamme – d’ici quelques mois arrivera un Wrangler 4xe –, Jeep lance en même temps que le Renegade 4xe la variante hybride rechargeable du Compass. Mais alors que le Wrangler plug-in hybride utilisera un autre groupe motopropulseur (avec un 2 litres à essence, pour une puissance et un couple cumulés de 375 ch et 637 Nm), le Compass fait appel à la même base technique que le Renegade. On retrouve donc une batterie de 11,4 kWh qui se recharge en quelque 100 minutes sur une borne de 7,4 kW.
Ces deux SUV utilisent le même ensemble propulseur et cela n’a rien d’illogique puisqu’ils reposent sur la même plateforme, quoiqu’avec un empattement majoré dans le cas de ce Compass, ce qui bénéficie naturellement à l’espace intérieur. Comme dans le Renegade toujours, le volume du coffre a été amputé de 20 litres par rapport aux versions classiques, mais dans le cas présent, il reste toujours 420 litres. Le Compass reprend aussi l’infodivertissement Uconnect 4 avec toutes ses fonctions, tandis que l’offre en matière d’aides à la conduite s’enrichit d’un détecteur de fatigue, entre autres.
- Fiscalement intéressant
- Comportement routier stable
- Habitabilité intérieure et coffre préservés
- Prix élevé
- À-coups en conduite dynamique
- Mécanique bruyante sous charge
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07-10-2020
6Dans cet article : Jeep, Jeep Compass
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