Nissan Qashqai 1.2 DIG-T Tekna

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
En laissant mon adresse e-mail, j'accepte que mes données soient traitées conformément à la Politique Vie privée.
Il faut bien reconnaître que le tricylindre 1.0 de 120 ch était un peu juste dans la Renegade. Ainsi motorisée, celle-ci était certes bien agréable à conduire en douceur, mais peu vivante et, somme toute, relativement gourmande pour sa cylindrée, du fait d’un rapport poids/puissance peu favorable.
Inauguré tout récemment par la Fiat 500X et la Renegade, le 1,3 litre devrait connaître une belle carrière chez les deux constructeurs. Plus linéaire que sportif, bien rond à tous les régimes, il constitue un régal en toutes circonstances. Mais le poids de la Renegade a tôt fait de vous faire oublier toute velléité «sportive». L’agrément est ailleurs, dans une conduite coulée, éventuellement rapide, détendue en toutes circonstances du fait d’une insonorisation, globale et mécanique, remarquablement réussie, et d’un confort global étonnant.
La direction n’appelle aucune critique et, par rapport aux premières Renegade, le «toucher de route» est nettement meilleur, ce qui n’empêche pas l’auto de vous informer très vite de ses limites sur les revêtements dégradés. C’est plus inefficace qu’inconfortable. Mais le vrai sujet qui fâche, c’est la boîte robotisée, franchement déplaisante en manœuvres, où l’embrayage ne «colle» qu’après un temps de retard. Désagréable et stressant en ville, surtout lorsqu’il s’agit de dégager un carrefour… Sur la route, en revanche, elle se montre très agréable, surtout en conduite détendue.
Dans la Renegade, ce 1,3 litre apparaît séduisant à bien des égards. Dommage que la boîte robotisée soit mal gérée en manœuvres. Et puis, par rapport à la Fiat 500X 1.3, difficile de s’en sortir avec moins de 0,7 l/100 de plus. Du coup, il faut beaucoup se brider pour rester sous les 8 l/100 km.
Dans cet article : Jeep, Jeep Renegade
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Stocks
Occasions
Avis
Jeep Renegade 5p 1.3 T4 150 4x2 DDCT Limited (2021)
Satisfaction générale : 18/20
Jeep Renegade 5p 1.3 T4 150 4x2 DDCT Limited (2021)
Satisfaction générale : 18/20
Jeep Renegade 5p 1.3 T4 150 4x2 DDCT Limited (2021)
Satisfaction générale : 16/20