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Premier essai / MG6 GT

Il aura fallu le temps, mais ça y est : MG renaît de ses cendres ! Nous avons pris le volant, en exclusivité, de la première voiture entièrement nouvelle de la marque, la MG6 GT.

La renaissance de MG aura été laborieuse et c'est aux Chinois qu'on la doit. La MG6 a été conçue et développée en Grande-Bretagne. De prime abord, la voiture ne déclenche pas ce que les vendeurs appelaient naguère le «choc émotionnel»... La carrosserie laisse une bonne impression: les boucliers sont parfaitement ajustés, tandis que les accostages constants témoignent du soin apporté à l'assemblage. Dans l'habitacle, en revanche, on est un peu déçu par la qualité assez moyenne des matériaux, avec de nombreux éléments en plastique dur.

La première bonne surprise vient d'une assistance de direction judicieusement calibrée. Au plan dynamique, le plus grand mérite de cette MG réside dans son excellent comportement routier. Et l'amortissement est de qualité : tout se passe en douceur ! Bref, on voit que les ingénieurs britanniques n'ont pas ménagé leur peine pour offrir à cette MG un châssis de qualité, au bénéfice du plaisir de conduire, encore magnifié par des freins très progressifs et un embrayage très doux. La boîte de vitesses, qui ne compte hélas que 5 rapports, brille par sa commande précise, au court levier bien guidé. Le 4 cylindres 1.8 turbo s'avère particulièrement souple et délivre son couple de façon très progressive.

Tout amateur d'automobiles digne de ce nom ne peut que se réjouir de la résurrection d'une marque comme MG. Ne tournons pas autour du pot: la MG6 GT n'est pas une voiture passion. Son style est soigné, mais conventionnel, tandis que son habitacle, s'il est spacieux, souffre d'un aménagement banal. Ce qui n'empêche pas cette sino-britannique de faire étalage de nombreuses qualités, au premier rang desquels on retiendra la souplesse de sa mécanique et, surtout, son excellent comportement routier, associé à un bon confort. La version de base est commercialisée en Grande-Bretagne aux alentours des 20.000 euros, un prix intéressant pour une voiture de ce genre, surtout au vu de l'équipement de base proposé. Affaire à suivre, comme on dit...

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1512 du 7 décembre 2011.

Dans cet article : MG

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