Premier essai / Mitsubishi Outlander PHEV : Modèle d’avenir
Quelle auto choisir à l’heure où la fiscalité est incertaine et où les centres-villes commencent à se fermer? Pour l’heure, peu d’alternatives au Diesel sont proposées. Nous avons tenté une solution étonnante avec un Mitsubishi Outlander PHEV pour parcourir plus de 5.000 km par mois. Verdict.
Pour les rouleurs intensifs dont les membres du Moniteur Automobile font partie, difficile de trouver une alternative au Diesel. Le gaz naturel (CNG) séduit, mais à condition de jouir de stations proches (le réseau se développe de plus en plus). A priori, le choix d’un grand SUV hybride rechargeable fonctionnant principalement à l’essence peut paraître un peu dépassé, mais c’est le pari que nous avons fait en optant pour le Mitsubishi Outlander PHEV, qui reste l’hybride rechargeable le plus vendu en Europe. Allait-il être fiable? Et, surtout, financièrement intéressant? Et avec quelle autonomie en mode électrique? Voilà les questions auxquelles répond notre essai longue durée.
- Plaisir de conduite (silence, confort)
- Hybridation efficace et fiable
- Finition et modularité
- Budget si conduite adaptée (consommation)
- Budget (si conduite «sportive», prix de base élevé)
- Petit réservoir
- Encombrement
Dans cet article : Mitsubishi, Mitsubishi Outlander
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions