Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Nissan Pulsar GT

Rédigé par Gaetan Philippe le

Comme elle le suggère explicitement, cette locomotive «provisoire» de la famille Pulsar n’est pas tout à fait une GTi. Elle appartient plutôt à la nouvelle frange «haute performance» du downsizing. Ce qui ne diminue en rien son pedigree.

La GT occupe temporairement le haut de la gamme Pulsar. C’est que, à l’instar du Juke DIG-T de 218 ch, Nissan va aussi proposer sa berline compacte en version Nismo RS, plus ambitieuse face au chrono. La perspective d’accueillir une version véritablement sportive ne change rien à la donne: Nissan fait partie de ceux qui, dans la tranche des 190 ch et plus, ont abandonné les moteurs suralimentés de 2 litres pour fourbir leurs armes avec plus petit. Grâce à Opel (Astra GTC 1.6 T 200), Peugeot (308 GT 205 ch), et Volvo (V40 T4 180 ch), mais aussi à Hyundai (i30 1.6T-GDI 186 ch) et Kia (Cee’d 1.6 GT 204 ch), pas moins de 6 constructeurs brillent dans la catégorie des 1600 cm3. La classe GTI (Volkswagen Golf 230 ch) et consorts (Ford Focus ST 250 ch, Renault Mégane RS 265 ch, Seat León Cupra (280 ch) tape plus haut, mais se borne au 2 litres de cylindrée.

Dans cet article : Nissan, Nissan Pulsar

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires