Premier essai / Opel Astra GTC
Après la berline en avril 2004 et le break à l'automne suivant, Opel lance sa troisième salve d'Astra dans la foulée du Salon de Genève. Il s'agit de la GTC. Et ne dites surtout pas Coupé malheureux, ce mot est tabou à l'état-major du constructeur germano
Derrière ces trois lettres se cachent les initiales de «Gran Turismo Compact» qu'il n'est pas utile de traduire et qui se substituent à l'appellation
classique de coupé. Parce qu'elle est trop souvent galvaudée sans doute. Il est vrai que la moindre berline à laquelle on a ôté ses deux portes arrière se vante d'appartenir à la catégorie très prisée des coupés. Mais pour une fois qu'un constructeur généraliste dessine une vraie voiture trois portes à la forme à la fois racée et exclusive lui donnant ainsi accès de plein droit à cette appellation un brin prestigieuse, il y a de quoi s'étonner de cet accès de pudeur.
Dans cet article : Opel, Opel Astra
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Opel Astra Sports Tourer 1.3 CDTI ecoFLEX Cosmo (2010)
-
Satisfaction générale : 14.04/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 47 avis
-
Opel Astra Sports Tourer 1.6 CDTI 81kW ecoFLEX S/S Essentia (2016)
-
Satisfaction générale : 14.04/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 47 avis
-
Opel Astra 5p 1.7 CDTI 110 Cosmo (2009)
-
Satisfaction générale : 15/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 72 avis