Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Opel Astra GTC

Rédigé par Bert Troubleyn le

Après la berline en avril 2004 et le break à l'automne suivant, Opel lance sa troisième salve d'Astra dans la foulée du Salon de Genève. Il s'agit de la GTC. Et ne dites surtout pas Coupé malheureux, ce mot est tabou à l'état-major du constructeur germano

Opel Astra GTC #1

Derrière ces trois lettres se cachent les initiales de «Gran Turismo Compact» qu'il n'est pas utile de traduire et qui se substituent à l'appellation
classique de coupé. Parce qu'elle est trop souvent galvaudée sans doute. Il est vrai que la moindre berline à laquelle on a ôté ses deux portes arrière se vante d'appartenir à la catégorie très prisée des coupés. Mais pour une fois qu'un constructeur généraliste dessine une vraie voiture trois portes à la forme à la fois racée et exclusive lui donnant ainsi accès de plein droit à cette appellation un brin prestigieuse, il y a de quoi s'étonner de cet accès de pudeur.

Dans cet article : Opel, Opel Astra

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires